Problème d’ouverture de porte: Faites confiance à une entreprise de renom quand vous faites face à une perte de clef, clef cassée dans la serrure, porte bloquée, porte claquée avec la clef sur la serrure.
Les différentes solutions pour ouvrir la porte coincée
Une porte s’est claquée et non verrouillée, la méthode la plus répandue est d’utiliser une radio qu’on installe dans la fente de la serrure pour faire une pression sur le système de fermeture afin de déverrouiller la porte. Mais cela demande un peu de technique.
Si la porte est claquée et non verrouillée avec clé dessus, la méthode de l’ouverture de porte avec une radio est efficace aussi.
Dans le cas ou votre porte est claquée et verrouillée, vous devez faire appel à un serrurier car la situation est devenue compliquée, le serrurier devra pénétrer les cylindres de la serrure ou démonter celle-ci pour ensuite forcer l’ouverture de la porte.
Par contre si votre clé est cassée dans la serrure, il faut introduire un aimant assez puissant pour faire ressortir le bout cassé, cette méthode n’est pas authentique mais il vaut mieux essayer.
Le tarif d’un serrurier
Le devis varie en fonction des prestations demandées. Pour une porte claquée, le prix est de 80 euros à ouverture de porte simple et pouvant aller jusqu’à 150 euros pour les portes blindées. Le tarif d’un remplacement d’une nouvelle serrure est bien plus cher car le serrurier devra être vigilent à ce type d’intervention. Suite à votre contrat avec l’assurance habitation, n’hésitez pas à contacter le service client de l’assurance quand vous avez fait appel à un serrurier. La compagnie vous donnera tous les procédures à suivre afin de rembourser vos dépenses pendant l’intervention du serrurier.
Cependant faite attention aux arnaques, tentez de les déceler par vous même à l’aide de nos conseils qui vous sont partagés dans notre dossier sur les arnaques.